12 mars 2009

LETTRE OUVERTE A FRANCIS GODARD

Libérez l’UMLV !

Lettre ouverte à Francis Godard

C’est avec stupeur que nous avons appris mercredi après-midi l’évacuation et la fermeture inopinées de l’ensemble des bâtiments de l’université. Les raisons qui ont motivées cette décision radicale sont éminemment contestables :

- Les AG successives ont refusé avec constance toute logique de blocage de l’université. Aujourd’hui encore l’occupation a été massivement rejetée par les personnels et étudiants rassemblés en Amphi A1.

- Les actions prévues associent toujours étroitement les enseignants, les étudiants et les personnels de l’université, dans un esprit de responsabilité collective qui n’a jamais été pris en défaut.

- Ces actions s’inscrivent toujours dans le cadre des mots d’ordre de la Coordination Nationale des Universités (nuit de l’université, printemps des chaises)

L’université de MLV est aujourd’hui largement mobilisée : la fermeture administrative n’est pas une réponse adaptée à cette protestation pacifique. Enseignants, Biatoss et étudiants ont largement exprimé de multiples manières leur refus des contre-réformes en cours.

Nous attendons la réouverture de l’université.

Nous invitons tous les personnels et étudiants à se joindre à l’AG du lundi 16 mars à 11 heures, Amphi A1 (Rabelais).

Nous appelons à une participation massive à la manifestation inter-professionnelle du jeudi 19 mars.

Les enseignants, personnels Biatoss et étudiants de MLV réunis en assemblée générale le jeudi 12 mars.

Posté par umlvavenir à 15:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur LETTRE OUVERTE A FRANCIS GODARD

Nouveau commentaire