Voici le comte rendu de l'AG extraordinaire réunie ce jeudi 12 mars suite à la fermeture administrative de la fac SUR ORDRE DU PRÉSIDENT GODARD. (NDLR: l'AG a eu lieu après une nuit blanche donc le compte rendu est un peu informel).

Une AG a bien eut lieu ce Jeudi 12 mars au lendemain de la Nuit de l'Université.

Sujets :

-L’EVACUATION
Plusieurs interventions à l’AG ont rappelé ce qu’il s’est passé pendant que beaucoup était en manifestation (deuxième grande manifestation avec le 10février, cortège de MLV plus nb !) :

Professeurs, étudiants, et personnels non-enseignants ont été « littéralement expulsé » de leurs lieux de travail, d’études, en plein cours parfois sous les ordres supérieurs… « sortez ils arrivent ». Une décision surdimensionnée par rapport à la situation.

-LA NUIT DE L’UNIVERSITE
Lors de cette AG, un compte-rendu a été fait de cette Nuit. En résumé, l'occupation nocturne s'est faite dans le calme et la convivialité:
a été voté l'occupation,
l'envoi d'une délégation auprès du Président cette soirée,
le mandat de cette délégation ( "le souhait que la fac soit réouverte", un droit de réponse face à cette décision, le rappel des revendications).
Le président maintiendrait sa décision de fermeture jusqu'au lundi matin.

-LE COMMUNIQUE
L’AG a soulevé après de nombreuses interventions le manque de communication, le travail de communication qui reste à faire :

-VOTES

Majorité POUR une délégation pour la rédaction d’un communiqué court et insicif répondant à celui du Président, à destination de tous via mails, affiches (en cours de rédaction donc…)

Majorité CONTRE le principe d’occupation de ces jeudi, vendredi soirs (puisqu’on s’est accordé à UNE nuit) MAIS reconductible

Une AG LUNDI 11H rabelais avec rdv 8h30 gare rer et précédée d’un débrayage si possible « en fanfare itinérante » vous remarquerez l'importance d'autant plus importante lol de ce rdv MAINTENANT TOUT LE MONDE EST IMPLIQUE MEME LES NON GREVISTES PAR CETTE FERMETURE RRRR

On tenait juste à informer de façon très formelle et rapide que la décision de fermeture de la Fac entière émane de la Présidence.
Elle est effective selon le Président jusqu'au Lundi matin.
Cette décision n'engage aucun mouvement d'étudiants, professeurs ou personnel non-enseignants, qui se sont toujours exprimer aux AG contre le blocage de la fac...
Il est conseillé de venir lundi pour montrer que vous voulez la réouverture de la fac.